L’hypnose qui guérit: pourquoi l’hypnose Intégrative n’a rien à voir avec l’hypnose Ericksonienne
Vous avez peut-être entendu parler de l’hypnose dans des séries télévisées, comme Bones ou Dr House. Dans ce guide, nous vous donneront un aperçu des principes de base de l’hypnose, et expliquerons pourquoi l’hypnose intégrative® est différente de l’hypnose éricksonienne.
L’hypnose a été utilisée depuis longtemps par les médecins. En effet, l’hypnose est le plus vieux modèle de thérapie connue pour soulager une grande variété de symptômes physiques et psychologiques. L’hypnose est de plus en plus utilisée comme thérapie dans les domaines de la santé et du bien-être.
Mais que croyez-vous que l’hypnose soit? Quelque chose de magique ou de difficile à comprendre? Ou est-ce quelque chose de simple et naturel? Il est vrai que l’hypnose peut sembler mystérieux.
Mais, en fait, l’hypnose est une expérience naturelle que vous avez déjà vécue. Vous pouvez utiliser l’hypnose pour améliorer votre qualité de vie dans de nombreux domaines de votre vie par le biais de quelques séances seulement.
Qu’est-ce que l’hypnose?
L’hypnose est un état de conscience modifié dans lequel on peut facilement entrer et sortir . On ne peut pas forcer quelqu’un à être hypnotisé, parce que la personne doit librement choisir d’être hypnotisée. Si quelqu’un n’est pas prêt à être hypnotisé, il peut résister à l’hypnose.
L’hypnose est un état de conscience modifié, un peu comme un rêve, dans lequel on est plus sensible à ce qui nous entoure. Les suggestions de l’hypnothérapeute (la personne qui vous hypnotise) vous parviennent plus facilement.
Tandis que vous êtes hypnotisé, vous pouvez devenir plus sensible à la suggestion de l’hypnothérapeute et même faire des choses que vous n’auriez pas faites si vous étiez conscient et éveillé dans un environnement médical classique. Lorsque vous sortez de l’état d’hypnose, vous revenez immédiatement à l’état normal.
Comment fonctionne l’hypnose Intégrative® ?
L’hypnose Intégrative® utilise une procédure en quatre étapes. Après avoir établi un lien avec vous, l’hypnothérapeute vous accompagne dans la détente pour atteindre un état de relaxation proche du sommeil . Pendant votre sommeil hypnotique, votre inconscient se met à travailler sur les problèmes. Lorsque vous sortez de l’état d’hypnose, votre esprit a déjà commencé à travailler sur les problèmes et vos rêves peuvent vous aider à résoudre les problèmes plus facilement ou plus rapidement.
La plupart des périodes d’hypnose sont de 45 minutes à 1 heure.
Les procédures de l’hypnose intégrative® ont été approuvées pour le traitement de plusieurs problèmes, dont les problèmes de phobie sociale, les crises de panique, la dépression et le stress.
Toutefois, en raison de paramètres environnementaux et génétiques, l’hypnose intégrative® ne peut pas apporter une réponse satisfaisante à tous les problèmes. Si vous vous efforcez d’avoir recours à l’hypnose pour des problèmes qui ne peuvent pas être traités par cette thérapie, vous pouvez être déçu.
Comment est-ce que l’hypnose aide à résoudre les problèmes ?
L’hypnose peut aider à résoudre les problèmes en fournissant aux patients des idées et des solutions. Les idées et les solutions peuvent aider la personne à résoudre les problèmes. En outre, l’hypnose peut également aider à réduire la crainte et la culpabilité qui sont souvent associés au problème.
L’hypnose aide les patients à se débarrasser des croyances irrationnelles qui se sont développées à partir d’une expérience traumatisante. En conséquence, les patients peuvent se débarrasser des effets négatifs de ces expériences. Par exemple, un enfant qui a été enlevé par un ravisseur peut continuer à avoir peur de quitter la maison de ses parents ou de prendre le train. Des années plus tard, il peut avoir peur de s’engager dans une relation étroite avec un partenaire. L’hypnose est utilisée pour l’aider à se débarrasser de cette peur irrationnelle et d’envisager les choses d’une manière plus réaliste.
L’hypnose peut aussi aider les gens à résoudre des problèmes en les aidant à renforcer leurs compétences et en renforçant leur capacité de contrôle sur leurs pensées, leurs émotions et leurs actions. Par exemple, un enfant peut avoir une peur irrationnelle des chiens. L’hypnose peut l’aider à se débarrasser de cette peur en lui procurant des idées et des compétences qui lui permettent de contrôler sa peur.
L’hypnose peut aussi être utilisée pour aider les personnes à vaincre des problèmes de consommation de drogue, de tabac ou d’alcool. En effet, une fois qu’elles ont été préservées du danger associé à la consommation de drogues et d’alcool, les personnes peuvent se sentir moins incitées à en prendre. L’hypnose peut aider les personnes à surmonter leur dépendance en renforçant leurs capacités de contrôle. Les hypnothérapeutes sont également en mesure d’aider les personnes à se débarrasser d’une dépendance en leur donnant des idées et des compétences qui leur permettent de contrôler leurs pensées, leurs émotions et leurs actions.
Quel est la différence entre l’hypnose Intégrative® et l’hypnose Ericksonienne ?
L’hypnose intégrative® ou hypnose appliquée est un moyen de réduire les effets néfastes de la douleur, de l’anxiété et de la dépression en utilisant l’hypnose. L’hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose qui offre de nombreuses possibilités de guérison et de croissance personnelle. Les recherches sur ce qu’on appelle l’hypnose Ericksonienne sont encore récentes et elles sont réalisées par des chercheurs de diverses disciplines (par exemple, en psychologie, psychothérapie, psychanalyse, médecine, biologie et en sciences sociales). Cependant, l’hypnose Ericksonienne est un outil clinique utilisé depuis plus de 50 ans pour soulager les symptômes associés à divers problèmes de santé physique comme la douleur chronique. L’hypnose Ericksonienne est basée sur une approche systémique de la personne qui vise à libérer les énergies négatives et à rétablir le fonctionnement du corps. Cette thérapie est très efficace pour traiter les symptômes qui sont en relation avec des problèmes internes et pas seulement avec ceux qui sont apparus comme des symptômes externes.
Les avantages de l’hypnose Intégrative® sur l’hypnose Ericksonnienne
L’hypnose Intégrative a été développée par des médecins et des thérapeutes expérimentés. Elle est basée sur une approche systémique de la personne qui inclut les dimensions psychologique, émotionnelle, physiologique et spirituelle.
Cette dernière est basée sur une approche systémique de la personne qui inclut les dimensions psychologique, émotionnelle, physiologique et spirituelle. L’hypnose Ericksonienne a été développée par Milton Erickson qui était médecin et psychiatre. De fait, il utilisait l’hypnose pour traiter des problèmes de santé physique comme la douleur chronique. Le côté psychologique de l’hypnose Ericksonienne est moins développé. L’hypnose Intégrative® , elle, est basée sur un modèle thérapeutique systémique qui prend en compte les facteurs psychologiques, émotionnels, physiologiques et spirituels. Elle considère le corps humain comme un tout.